273A8945 1.jpg

LE YOGA, EN QUÊTE DE SENS

Pour qui? Pourquoi?

 Bien souvent, j’entend dire “le yoga n’est pas fait pour moi”, “je n’en n'ai pas besoin”…

Et pourtant ces personnes n'ont jamais expérimenter ou connaissances d'une des nombreuses pratiques du yoga. Nos vies avec ses habitudes, métiers et autres travaux, et même nos sports abîment nos corps, angoissent notre mental jusqu’à nous créer des blessures ou des maladies. Le yoga, par son intensité, et la spiritualité nous permet de prévenir ou se soigner en augmentant notre force vitale. Prouvé scientifiquement, recommandé par les médecins et sollicité par de nombreux artistes, le yoga apporte de nombreux bienfaits.

 Yoga signifie “union”, unir l’esprit, le corps et je dirai aussi le cœur! Crée depuis plus de 5000 ans, cet outil de guerrier visant à rendre l’homme plus fort, musclé et souple s’est à la fois dénaturé, enrichi et ramifié. Les postures de l’anusara aident à ouvrir tous les niveaux de l’être: corps, esprit et cœur. Au travers de la respiration, on calme l’esprit, qui s’agite, notamment en occident où nous vivons beaucoup dans l’intellect. Grâce à un enseignement fort et puissant, on évolue dans le corps et on revient à l’essentiel. Quand au cœur, c’est un langage d’amour, plus qu’une simple transmission, une discussion de cœur à cœur, car l'amour peut faire des "miracles"!    

"La vie consiste à vivre. Ce n’est pas un événement mais un processus. On ne peut trouver de sens à la vie qu’en la vivant pleinement, en acceptant de bon cœur le chemin qu’elle nous offre. Si vous cherchez le sens de la vie dans un dogme, une philosophie ou une théologie quelconque, il est certain que vous passerez à côté de la vie comme de son sens. La vie ne vous attend pas quelque part, elle se passe en vous. Ce n’est pas un but à atteindre dans le futur, elle est ici et maintenant, dans l’immédiat, dans votre respiration, dans la circulation de votre sang, dans les battements de votre cœur." Osho

 
273A8984 1.jpg

LES COURS, EN QUÊTE DE LIBERTÉ

Les cours sont en ligne par visioconférence sur Zoom partout où vous êtes, et peu importe où je suis! Mais ils sont aussi chez toi! 

Retrouve-moi également le Vendredi à la salle de sport de training go à Lattes.



"Ne prenez pas la vie pour acquise. Nous devons la créer et ce n’est possible qu’en faisant nos choix librement, et en les faisant seul. Certes, il est possible que vous vous égariez, que vous commettiez des erreurs, des fautes. Mais ne vous inquiétez pas, s’égarer, se tromper, se fourvoyez fait entièrement partie de toute évolution.

 

Ce n’est qu’en commettant des erreurs que l’on apprend, ce n’est qu’en s’égarant que l’on revient sur le bon chemin." Osho